Activités en plein air avec votre chien

Activités en plein air avec votre chien

Nous savons à quel point il est difficile de trouver de nouvelles choses à faire avec votre animal de compagnie. Nous avons donc fait une liste de 20 activités en plein air avec votre chien.

 

1. Exercice

 

L’exercice ne signifie pas nécessairement courir. Cela peut être une marche régulière, une randonnée, tout ce qui vous permet de vous déplacer. Les chiens sont certainement d’excellents partenaires d’entraînement.

 

2. Explorez une nouvelle ville

 

Soyez un touriste avec votre chien en remorque. Qui sait ce que vous trouverez, d’un lieu de rencontre adapté aux chiens, d’un nouveau parc à un petit refuge. Assurez-vous de prendre un appareil photo pour capturer quelques clichés.

 

3. Passez une journée à la plage

 

Quelle que soit la météo, la plage est une excellente destination pour des activités en plein air avec votre chien. Il adorera la mer, le sable ou les galets. Mais assurez-vous d’emporter de l’eau fraîche pour vous et le toutou.

 

4. Sortie au restaurant

 

Offrez à votre chiot une sortie dans un restaurant, un pub ou café. Assurez-vous que l’établissement choisi accepte les animaux domestiques. Prenez quelques friandises à partager avec votre chien tout en dégustant la cuisine locale.

 

5. Faites de l’art

 

Laissez votre chien se salir les pattes ou trempez-les dans de la peinture adaptée aux animaux domestiques. Laissez-le faire des ravages sur des morceaux de carton ou de papier dans le jardin. Ensuite, encadrez-le et placez-le sur un mur de votre maison.

 

6. Le plaisir des bulles

 

Vous ne pouvez pas vous aventurer loin de chez vous ? Vous attendez un colis ou cuisinez un rôti ? Un simple pot de bulles peut apporter beaucoup de joie. C’est amusant pour tout le monde ! Votre chien adorera sauter et essayer de les manger.

 

 

7. Toilettage

 

Profitez d’un toilettage extérieur au soleil. Assurez-vous que votre chien a quelque chose pour l’occuper pendant que vous brossez les poils morts. Ensuite, vous pouvez accrocher les poils à une corde à linge afin que les oiseaux les récupèrent pour leurs nids.

 

8. Friandises

 

Faites des friandises avec votre chien et savourez-les dans le jardin. Vous partagerez un moment agréable avec votre animal. Il saura vous le rendre !

 

9. Faites du shopping

 

Emmenez votre chien dans votre animalerie préférée et laissez-le choisir ses propres jouets ou friandises. Vous pourriez même vous faire de nouveaux amis !

 

10. Flaques boueuses

 

La pluie rend la promenade très humide. Mais une fois qu’elle est partie, elle laisse des flaques d’eau incroyables. Pourquoi ne pas aller patauger avec votre chien ? Ils pourraient simplement vous regarder avec honte, mais ils pourraient également vous rejoindre. Assurez-vous de mettre le chauffage en marche avant de quitter la maison afin qu’il fasse bon et chaud une fois de retour.

 

11. Séance photo

 

Organisez une séance photo en plein air avec votre chien dans votre endroit préféré. Assurez-vous que votre téléphone dispose de suffisamment d’espace de stockage pour toutes les prises amusantes. Ce sont généralement les meilleurs clichés. Vous trouverez ici un article pour vous aider à prendre les meilleures photos possibles.

 

12. Apprenez de nouvelles astuces

 

Y a-t-il un tour que vous avez toujours voulu apprendre à votre chien ? L’extérieur vous offre l’espace dont vous avez besoin. N’oubliez pas les friandises préférées de votre meilleur ami.

 

13. Jouer à chercher

 

Un classique, vraiment. Cache-cache ne vieillira jamais ! C’est quelque chose que vous faites rarement avec votre chien ? Et pourtant, cela pourrait être un excellent moyen de créer des liens plus forts avec votre animal.

 

14. Assister à un festival

 

Trouvez un festival ou un spectacle qui accepte les chiens. À l’approche de l’été, de nombreux événements prévus accueilleront les chiens à bras ouverts que vous pourrez explorer.

 

15. Camper

 

Les enfants sont absents de l’école pendant quelques jours ou ont un week-end libre ? Qu’il y ait un camping à seulement 5 minutes sur la route ou 5 bonnes heures de route, pourquoi ne pas envisager de faire du camping et d’emmener votre compagnon canin ? Vous pourrez réaliser sur place beaucoup d’activités en plein air avec votre chien.

 

16. Arroser

 

Si votre chien lutte contre la chaleur, vous pouvez le laisser chasser le tuyau d’arrosage pour se rafraîchir. Les visages que votre chien tire en essayant d’attraper le spray sont vraiment inestimables.

 

17. Rendez-vous

Activités en plein air avec votre chien

 

Vous n’avez peut-être pas rencontré le copain de jeu préféré de votre chien depuis un moment. Alors pourquoi ne pas aller dans un parc de jeu afin d’y remédier ? Votre chien s’amusera beaucoup et dormira ensuite pendant des heures. Vous pourrez faire une partie des tâches ménagères redoutées en toute tranquillité.

 

18. Une glace

 

Et oui ! De nombreux endroits proposent désormais des glaces pour chiens afin que vous puissiez vous asseoir et vous rafraîchir avec votre meilleur ami dans votre café préféré.

 

19. Doga (Yoga pour chien)

 

Si vous êtes conscient de vous ridiculiser dans un cours organisé, vous pouvez commencer le doga dans votre propre jardin.

 

20. Faire une tanière

 

Que vous visitiez les bois locaux ou que vous vouliez simplement vous détendre dans votre jardin, faire une tanière avec votre animal de compagnie peut être amusant et gratifiant. Cette activité peut vous permettre de créer un endroit de détente parfait pour vous et votre chien.

 

Il est essentiel de veiller à ce que les chiens soient surveillés et sous contrôle chaque fois qu’ils sont à l’extérieur. Cela peut vous éviter qu’ils soient impliqués dans des incidents indésirables.

La planification et la préparation peuvent aider à éviter ou à atténuer la plupart des dangers qu’un chien peut rencontrer à l’extérieur. Mais si le pire devait arriver, une police d’assurance pour chien peut aider à couvrir le coût des soins vétérinaires si votre chien se blesse ou tombe malade.