Ce que les chiens peuvent et ne peuvent pas manger

Le premier problème que vous rencontrez lors de l’adoption d’un animal de compagnie est de comprendre avec quoi le nourrir et ce qui est absolument interdit. Lorsqu’un chiot arrive à la maison, il est important de savoir ce que les chiens peuvent manger. Naturellement, vous pouvez choisir un aliment de qualité, capable de fournir à notre ami à quatre pattes une alimentation qui lui convient, mais si vous souhaitez vous déplacer de manière autonome – en choisissant personnellement les aliments à mettre dans le bol – voici un petit guide.

Les aliments bons pour les chiens

Il y a des aliments sûrs, d’abord et avant tout viande et poisson. Le chien peut manger toutes sortes de viandes : bovin, ovin et aussi porcin (mais mieux vaut éviter les saucisses qui contiennent beaucoup de sels et de graisses). Convient également aux oiseaux et au gibier. Le poisson est une alternative valable qui contient des éléments nutritionnels tels que les oméga 3. Mélangé à de la viande, dans le bol, vous pouvez mettre du riz, un aliment très digeste et maigre, adapté pour compléter le repas du chien. Ce sont des aliments sûrs vers lesquels le propriétaire peut toujours s’orienter sans problème.
Les légumes sûrs comprennent les épinards, la laitue, la citrouille et les carottes. Ce sont des aliments qui peuvent être servis en se rappelant qu’ils ne doivent pas être le repas principal mais un complément.

Quels fruits les chiens peuvent-ils manger ?

Les fruits peuvent être donnés au chien mais avec modération. Là poire c’est une excellente source de potassium et un très faible apport calorique. Ici aussi banane c’est un bon choix en ce sens mais il vaut mieux ne pas en faire trop car cela peut engendrer des problèmes de digestibilité. Un autre choix sûr est le melon, qui contient des fibres, des vitamines A, B et C. Le chien peut aussi manger le pastèque. Pour ces deux derniers fruits, cependant, la peau et les graines doivent être retirées avant de les donner à Fido. En ce qui concerne le pommesils peuvent être donnés quelques fois par semaine (ils aident les intestins et nettoient les dents) mais sans exagérer car ils contiennent beaucoup de sucres. Pêches et abricots elles sont autorisées mais il faut enlever la peau et surtout la graine qui contient de l’amygdaline qui peut être mortelle pour le chien. Une excellente collation d’automne sont les châtaignes, qui peuvent être utilisées comme collation.

Qu’est-ce que les chiens ne doivent pas manger ?

Voyons maintenant ce que aliments nocifs pour les chiens. On dit souvent que le Chocolat est « poison » pour les chiens. La raison est évidente : il contient de la théobromine dont l’ingestion pourrait provoquer des troubles ou des intoxications. Moi aussiail et oignon ils peuvent être très nocifs : leur prise prolongée peut entraîner une anémie. Attention à os: contrairement à ce que l’on a tendance à se représenter, le chien qui croque l’os n’est pas toujours une image saine. Les éclats qui peuvent entraîner la mastication sont dangereux pour l’intestin et donc les os sont à éviter, surtout s’ils sont cuits. L’idée de laisser le chien l’essayer devrait être écartée café ou boissons alcoolisées. En général tous les épicés, piment, poivre et même gingembre, c’est interdit : cela met gravement en danger la santé intestinale de Fido.

© Reproduction réservée