Chien et sapin de Noël : 5 astuces pour mieux les faire cohabiter

Les amants de Fido connaissent les difficultés de faire coexister la tradition avec un ami à quatre pattes. Surtout si vous voulez avoir un arbre de Noël avec le chien dans la maison, sans trop de complications, il est utile de suivre quelques conseils pour permettre à chacun de vivre sereinement les vacances, en évitant de voir le sapin décoré au sol avec des pièces de décorations conséquentes dans le salon. Voyons-les ensemble !

Le sapin de Noël anti-chien :

Il existe sur le marché des sapins de Noël à l’épreuve des enfants, qui peuvent être trop preuve de chien. Ils sont structurés par une large base en acier, et disposent souvent d’un ancrage qui leur permet d’être soutenus par le mur. S’il n’y a pas de support supplémentaire, vous pouvez penser à bloquer l’arbre au mur avec des cordes résistantes. De cette façon, Fido ne pourra pas abattre notre arbre.

Sapin de Noël naturel, comment le mettre en place pour protéger Fido ?

Si l’arbre est une vraie plante, vous devrez attention à la soucoupe. Il sera surtout important de le couvrir pour éviter que le chien ne lèche l’eau à l’intérieur, car elle peut contenir des substances qui lui sont nocives.

Boules et décorations de Noël à l’épreuve des chiens :

Le choix doit tomber sur des boules non en verre pour éviter que celles-ci, en tombant, soient détruites en dispersant des éclats avec lesquels le chien peut se blesser ou qu’il pourrait ingérer, avec de graves dommages conséquents pour le système digestif. Orientons-nous vers boules en bois, feutre, plastique et cartonprendre soin de placez-les dans la partie la plus haute de l’arbre. Discours similaire pour lumières et festons: ils sont à suspendre le plus haut possible pour éviter d’avaler ou le fait que Fido reçoive un choc électrique.

Choisir la bonne position de l’arbre :

L’emplacement de l’arbre de Noël doit être loin des points de passagedans une zone abritée de la maison où agiter la queue du chien ne risque pas de le faire tomber.

Le chien détruit le sapin de Noël, avez-vous pensé à sauver les cadeaux ?

Les cadeaux ne doivent pas être déposés sous le sapin, sinon le chien risque d’ingérer son contenu en l’absence du maître. Mais n’oubliez pas de lui faire des cadeaux aussi !

© Reproduction réservée