Comment dresser un chien : conseils pour chiots et chiens adultes

Généralement lorsque le chiot est adopté a au moins deux mois de vie (s’il avait quelques semaines de plus ce serait mieux) e sa mère lui aura appris de nombreux gestes indispensables agir avec les autres membres de sa famille.

Un exemple? Le petit chien aura appris à modérer la morsure en jouant, pour ne pas blesser ses frères ou sœurs. En bref, plus tôt vous commencez à dresser votre chien, mieux c’est.

Comment éduquer un chiot ?

la difficulté dépend de la race, de la disposition, du caractère du chiot et si – comme nous l’avons dit – il a vécu suffisamment de temps avec sa mère et ses frères et sœurs. La première chose à faire est apprendre au chien quels sont ses espaces, lui faisant comprendre où il peut et où il ne peut pas aller. Cela apprendra à Fido un faire pipi à l’extérieur de la maison, également avec l’aide de prix de dressage de chiens. Il faut garder à l’esprit qu’il est meilleure récompense pour un comportement correct plutôt que de punir le mauvais.

Après avoir enseigné au chiot les comportements de base, il doit comprendre que l’humain est « l’alpha », ou le chef de famille. Il doit être habitué à dormir dans son propre chenil ou oreiller pour chien, qui doit être placé dans une pièce autre que la chambre et aussi l’espace sur le canapé, généralement occupé par le propriétaire, doit être réservé à d’autres personnes et non à lui.

Apprendre à votre chien à ne pas tirer et à marcher peut être une entreprise longue et fatigante. De nombreux chiens sont tellement excités à l’idée de quitter la maison qu’ils n’entendent souvent pas le propriétaire. Dans ce cas il faut arrêtez-vous et parlez-lui d’un ton calme. Quand Fido sera calmé il pourra repartir et pourra nous écouter. S’il se comporte correctement, le chien sera récompensé par des collations, des câlins ou un jeu agréable.

Comment dresser un chien adulte

Beaucoup pensent que dresser un chiot est plus facile mais ce n’est pas toujours le cas. Comme déjà mentionné, en effet, le La capacité d’écoute de votre chien dépend de plusieurs facteursmais souvent le spécimen adulte est capable de se calmer plus tôt qu’un chiot. Il peut être plus rapide à écouter et à apprendre car il en sait beaucoup plus sur le monde et la curiosité typique du chiot est réduite. Les mêmes considérations s’appliquent à lui aussi : récompensez un comportement correct au lieu de le gronder, parlez-lui calmement et sans crier cela le rendra enclin à écouter.

© Reproduction réservée