Comment prendre soin de nos chiens quand vous n’êtes pas bien

Prendre soin de vos chiens

Tous les virus du monde semblent faire leur chemin avec nous en ce moment. Je ne pense pas connaître quelqu’un qui n’est pas malade en ce moment ou qui se remet juste d’être malade. Ou bien une personne qui s’occupe de quelqu’un qui est malade et qui redoute de tomber malade lui-même. (Cette dernière partie, c’est moi ; mon mari n’est pas bien depuis toute une semaine avec de la fièvre, mal de gorge, toux, léthargie, etc. Et mon mal de gorge vient de commencer – ACK !) C’est à ce moment-là qu’on se demande comment pouvons-nous prendre soin de nos chiens !

 

Les soins pour nos chiens

 

L’un des aspects les plus difficiles d’être malade est de devoir prendre soin de vos animaux de compagnie, peu importe à quel point vous vous sentez mal. C’est une chose s’il y a quelqu’un d’autre dans votre foyer qui peut intervenir pour s’occuper de votre compagnon. Que ce soit pour de l’alimentation, de la marche/du pot et d’autres tâches de soins lorsque vous ne vous sentez pas à la hauteur. Malheureusement beaucoup d’entre nous sont soit seuls, soit en partenariat avec des colocataires. Ces personnes peuvent tout simplement se sentir pas capables de gérer plus que les tâches les plus élémentaires de soins aux animaux de compagnie.

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé à écrire sur ce sujet au début de la pandémie, ou même lorsque tout le monde dans ma maison (mari, moi-même, petit-fils en visite) a attrapé Covid l’été dernier. Peut-être parce que, merci à notre chien, nous avons réussi ce défi assez facilement. Alors que ce virus actuel (ou, qui sait, plus d’un virus ?) a donné plus d’un coup de grâce, je me demande comment je vais empêcher Boone d’aliéner tous nos voisins. Que ce soit en aboyant ou en mangeant tous nos meubles si je ne peux pas le sortir sur un sentier pendant plus d’une semaine.

 

Toujours remplis d’énergie

 

À moins d’un an, son bon comportement à faible gestion ne dure pas plus de 48 heures après une randonnée sans laisse ou une rencontre avec un autre chien adolescent. Essayez d’aller plus longtemps que cela, et certains colis vont être mâchés ou enterrés, les chaussures seront déplacées à l’arrière du pâturage. Et même plus, les promeneurs du quartier seront aboyés sur toute la longueur de notre clôture d’angle de 2 acres, et ainsi de suite. Le mal sera fait !

Contemplant le potentiel de destruction alors que je prenais ma température croissante. Je me suis souvenu que nous avions précédemment publié deux articles qui parlaient, au moins tangentiellement, de la façon de prendre soin et d’exercer vos chiens lorsque vous n’avez pas la totalité de vos moyens. Cet article et celui-ci ont été écrits par des auteurs qui ont été mis à l’écart par l’incapacité physique (chirurgie, dans le premier cas, et limitations physiques liées à l’âge dans le second) plutôt que par la maladie. Mais ils ont tous deux offert de bonnes idées sur la façon de prendre soin de vos animaux de compagnie quand vous n’êtes pas au meilleur de votre forme physique.

Bien que notre rédacteur en chef Pat Miller ait écrit cet article sur la façon de divertir votre chien (et d’éviter les ennuis) lorsqu’il est censé rester silencieux (après une intervention chirurgicale pour une jambe cassée ou un LCA réparé, par exemple). Bon nombre de ses suggestions peuvent servir à occuper un chien jeune ou énergique lorsque vous ne vous sentez pas d’humeur à l’emmener dans ses promenades habituelles.

 

Qui peut prendre soin de nos compagnons ?

 

J’encourage également tout propriétaire de chien à avoir un soignant d’urgence à court et à long terme attitré ! Juste au cas où. Et si vous aviez un accident de voiture ou un accident vasculaire cérébral ? Ou même deviez être hospitalisé pendant quelques jours avec Covid ou RSV ? Nous devrions tous avoir au moins une personne de secours (ou deux de secours si possible). Celles-ci pourraient (et voudraient) s’occuper de nos chiens. Pendant un ou plusieurs jours au cas où nous serions incapables, à court terme, pour une raison quelconque.

Nous devrions tous avoir un plan pour les soins à long terme de nos chiens. Il est possible que nous soyons hors service pendant un temps plus long comme des semaines ou des mois. Même si cela peut être une «demande» beaucoup plus difficile. Y a-t-il quelqu’un qui pourrait emmener vos chiens aussi longtemps ? Un voisin, un membre de la famille, un bon ami, un collègue ? Pensez à qui pourrait être un candidat. Emmenez-les déjeuner pour en discuter avec eux et assurez-vous qu’ils seraient enthousiastes !

Est-ce juste la maladie imminente qui me déprime ? Mais nous devrions également avoir un plan pour savoir qui pourrait prendre soin de nos chiens si nous décédions. Cet article détaillé est un guide fantastique pour créer une fiducie pour vos animaux de compagnie. Il couvrirait tout ce dont ils auraient besoin (sauf vous) en cas de décès prématuré.

Pardonnez-moi de me sentir un peu sombre en cette période festive de l’année ! Je pense que je vais distribuer des Kongs remplis de nourriture congelée à mes trois chiens et retourner me coucher. Je ne veux pas que ce froid me fasse sortir !