Puces et tiques même en hiver : pourquoi continuer avec le pesticide

Petit et insidieux, le les acariens les plus redoutés par les propriétaires de chiens et de chats sont les puces et tiques. De nombreux propriétaires se demandent : « Y a-t-il un risque de subir des infestations de puces et tiques en hiver?« 

Si, en fait, pendant la saison chaude, la couverture antiparasitaire pour chiens et chats est toujours recommandéepour les mois les plus froids de l’année, les propriétaires ont encore quelques doutes.

Faut-il utiliser l’anti-puce même en hiver ?

La réponse n’est pas simple. Cela dépend du mode de vie de nos amis les animaux et les conditions environnementales et de température dans lesquelles ils se trouvent. Par exemple, un animal qui vit à l’extérieur toute l’année, avec son propre chenil à l’extérieur, pourrait bénéficier de l’administration dupesticide même en hiver.

En effet, les puces peuvent avoir pondu leurs œufs dans la chaleur de son lit, qui, dès l’éclosion, iront directement vers le chien pour se nourrir de sang.

La cycle de la menthe c’est différent: le chien est l’hôte définitif de ce parasite mais tombe généralement dessus à partir d’une tige d’herbe. LA endroits à surveiller ils sont donc avant tout moi champs en jachère. Si vous y allez, ou si vous y allez longues balades en montagnec’est toujours mieux d’en avoir un protection antiparasitaire adéquatesurtout s’il devait y avoir des mois d’automne tardifs avec un climat doux.

Les puces en hiver

Trouver tiques en hiver c’est beaucoup plus difficile pendant il n’est pas rare de tomber sur des puces. Nous avons déjà parlé du chenil mais même la maison peut être un lieu insidieux. Soi le parasite trouve de la chaleur dans les tapis, les matelas ou les canapés il pourra pondre toute l’année sans distinction saisonnière.

Mieux que gardez toujours le rembourrage et le chenil propres de Fido ou Micio e vérifier périodiquement le manteau de notre animal de compagnie.

Pour protéger chiens et chats même en hiver, vous pouvez choisir d’administrer un pesticide naturel pour chiens ou chats, qui agit comme un répulsif, en association avec le antiparasitaire.

© Reproduction réservée