Qu’est-ce que cela signifie quand le chien hurle? Les causes les plus courantes

Pourquoi les chiens hurlent-ils ? De nombreux propriétaires auront certainement entendu leur chien hurler, semblable à un lévrier. Que signifie ce phénomène ?

Vous devez d’abord vous rappeler que Fido est un descendant direct du loup dont il représente en réalité la version domestiquéequelle que soit sa taille. Le loup dans la meute hurle pour indiquer sa position aux spécimens présents dans la zone, y compris ceux d’autres groupes. C’est une communication qui peut être utilisée aussi bien pour les membres de votre meute que pour les adversaires.

Les similitudes avec le cousin sauvage se retrouvent aussi dans les comportements, les attitudes ou les habitudes alimentaires.

Qu’est-ce que cela signifie quand le chien hurle?

La question que se posent de nombreux propriétaires est légitime : « Pourquoi mon chien hurle-t-il quand je sors de la maison ? ». Le chien hurle quand il est seul et voit son ami humain s’éloigner : c’est un comportement instinctif pour communiquer la position à son ami humain pour que celui-ci le « trouve » le plus facilement possible.

Pourquoi les chiens hurlent-ils la nuit ?

Encore une fois, être seul – peut-être que les propriétaires dorment dans une autre pièce – peut être un facteur déterminant. Le chien souhaite réunir la meutec’est-à-dire se rapprocher de ses amis humains.

Certains d’entre eux ils hurlent aussi pour signaler qu’ils ont trouvé quelque chosecomportement particulièrement perceptible chez les races plus sujettes à la chasse; d’autres fois, ils peuvent entendre un bruit qui leur rappelle un hurlementalors ils répondent pour signaler leur territoire.

Pourquoi les chiens hurlent-ils quand ils entendent de la musique ?

La science n’a pas encore donné de réponse concernant les stimuli sonores, mais certaines idées sur ce qui se passe sont déjà là. Par exemple, l’hypothèse la plus plausible de la pourquoi les chiens hurlent-ils aux cloches, examine le les basses fréquences qu’elles émettent: inaudible pour nous mais pour nos amis à quatre pattes ils se souviennent du son du hurlement.

Il en va de même pour le sirènes ou pour le instruments de musique. Il n’est pas rare de voir un chien aboyer ou hurler lorsque le téléphone sonne, comme c’est le cas lors du passage d’une ambulance. La réponse à la question se trouve donc dans leempreinte eue par les parents: peut-être qu’ils hurlaient au même stimulus sonore et que le chiot a appris d’eux.

Dans de nombreux cas, cependant, il n’y a pas de réponse certaine : parfois, il semble simplement que le chien hurlant souhaite se joindre à la confusion du moment.

© Reproduction réservée